Éco-Business

Disway : bonne performance malgré le contexte

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le distributeur d’équipements et de logiciels informatiques Disway affiche, au terme du premier trimestre 2021, une bonne performance commerciale malgré les difficultés d’approvisionnement. La société se dit par ailleurs confiante et optimiste pour l’avenir compte tenu de la demande soutenue pour les matériels informatiques.

Disway arrive à surmonter les difficultés d’approvisionnement et réalise une bonne performance au premier trimestre de l’année. Le distributeur d’équipements et de logiciels informatiques a en effet enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 478 MDH à fin mars 2021, en progression de 2% comparativement à la même période de l’exercice précédent.


L’activité de Disway Maroc s’est également inscrite en hausse, avec un chiffre d’affaires de 395 MDH, soit une amélioration de 7% par rapport à 2020. Une performance qui serait principalement due, selon la société, à la concrétisation de projets importants sur le segment des PC que Disway a pu réceptionner au cours du 1er trimestre.

Dans le détail, le segment Volume (PC fixe, portables, produits d’impression et imagerie) affiche un chiffre d’affaires en hausse de 12% à 366 MDH. Une progression à deux chiffres qui, selon le top management de Disway, est portée par «une bonne politique d’approvisionnement entamée dès le second trimestre 2020, et ce, afin d’atténuer l’impact des pénuries produits dues à la hausse de la demande mondiale et aux soucis de disponibilités sur certains composants».

Le segment Value (stockage, serveurs, réseau, sécurité), a, quant à lui, dévissé de 30% à 92 MDH. Une baisse causée par l’absence de projets importants sur la période, mais également par la non-reconduction d’un projet à l’international effectué au premier trimestre 2020.

Cependant, Disway reste confiante et optimiste quant à l’avenir de son activité, et ce, grâce à une demande continue des matériels informatiques. Toutefois, précise la société, «les difficultés d’approvisionnement que rencontrent les différents constructeurs ont et continuent d’impacter la disponibilité produit sur le marché. Ce manque de produits devrait se poursuivre sur une partie de l’année 2021». Concernant le projet d’investissement dans une nouvelle plateforme logistique, Disway affirme avoir démarré la phase d’étude du projet.

Aïda lo / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page