Éco-Business

Disway améliore ses parts de marché

Le spécialiste en services informatiques coté sur la place casablancaise Disway améliore ses agrégats financiers, à l’issue de la publication des résultats de 2016.  


La masse bénéficiaire du spécialiste en services informatiques Disway s’améliore d’année en année, renforçant de ce fait ses fondamentaux. Ainsi, au terme des résultats annuels de 2016, l’entreprise marque une progression notable de 10% de son chiffre d’affaires consolidé, passant de 1,64 MMDH en 2015 à 1,8 MMDH en 2016. Cette hausse du chiffre d’affaires est notamment due à la bonne dynamique commerciale sur l’ensemble des activités et filiales du groupe, donnant suite à un gain de part de marché conséquent pour Disway.

De son côté, ayant profité de la stratégie de rationalisation des charges entamée par l’entreprise, le résultat brut d’exploitation consolidé s’est bonifié de 34%, passant ainsi de 79 MDH à 106 MDH sur une année. Au final, le résultat net part du groupe (RNPG) ressort à 66 MDH à fin 2016 contre 61 MDH par rapport à une année plus tôt, soit une hausse de 8%. Suite à ses résultats, la direction de Disway a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 23 DH par action contre 20 DH l’année dernière, en accroissement de 15%, indique le même communiqué.

Développement régional
Le groupe Disway entend poursuivre sa stratégie de développement régional, notamment en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest, à travers le renforcement de l’offre produits et le développement de l’offre Value. Notons que Disway a marqué une croissance de 32% en termes de vente pour l’ensemble de la région MEA (Middle East Africa). De même, en vue de consolider sa position en Afrique dans la distribution, l’entreprise cotée sur la place casablancaise souhaite élargir le portefeuille de cartes actuel (Value, Tunisie, MEA et Blueway) afin de développer de nouveaux relais de croissance.

Cette poursuite du développement se fera aussi à travers l’élargissement de la prestation logistique externe, via la filiale Disway Logistic Services, par la construction de la 2e tranche de sa plateforme logistique, chose qui permettra de doubler sa capacité, est-il indiqué.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page