Dislog Group et Morocco’s 40 Under 40 : un partenariat pour révéler les leaders de demain

Dans le cadre de la politique RSE du Groupe Dislog, la Fondation Dislog Group renforce son soutien aux jeunes entrepreneurs et signe un partenariat stratégique avec Morocco’s 40 Under 40 qui vise à valoriser l’excellence marocaine.
En collaboration avec La Fondation Dislog Group, une plateforme dédiée aux entrepreneurs de moins de 40 ans sera mise en place pour incarner des parcours exemplaires et porteurs d’avenir pour le Maroc.
Ce projet ambitieux entend offrir un véritable espace d’opportunités aux jeunes talents marocains, en mettant en lumière des leaders, qu’ils soient établis au Maroc ou issus de la diaspora, dans des secteurs variés. Ils bénéficieront d’un accompagnement de haut niveau grâce à un réseau de 40 mentors reconnus, qui partageront leur savoir-faire et leur expérience pour former une nouvelle génération d’acteurs du changement d’ici 2030.
Le programme prévoit également l’organisation régulière d’événements afin de promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et l’excellence nationale. L’objectif est de préparer 200 entrepreneurs marocains d’ici 2030 — soit 40 par an — capables de porter des projets à fort impact, notamment au Maroc.
Deux fois par an, le magazine Morocco’s 40 Under 40 mettra en lumière les parcours inspirants des mentors et leurs réussites, contribuant à faire rayonner les modèles de réussite marocaine.
« Nous sommes honorés de ce partenariat avec la Fondation Dislog Group, un acteur de référence engagé dans le développement économique et social du pays. Nous croyons fermement que l’excellence marocaine détient un potentiel exceptionnel pour réussir dans le monde des affaires. », déclare Badr Boussabat, Président de Morocco’s 40 Under 40.
« Au sein de la Fondation Dislog Group, nous croyons en la jeunesse comme levier fondamental du développement. Soutenir Morocco’s 40 Under 40, c’est investir dans des talents porteurs d’innovation, d’ambition et d’un profond attachement à leur pays. Nous sommes fiers d’accompagner cette dynamique tournée vers le Maroc de demain. », indique Moncef Belkhayat, Président de Dislog Group
À propos de Dislog Group :
Fondé en 2005, Dislog Group est un groupe industriel Marocain intégré et diversifié. Leader Marocain dans
le secteur des FMCG et récemment dans le secteur pharmaceutique et l’industrie du soufflage à travers « CMB
Plastique », Dislog Group opère dans trois secteurs clés en forte croissance: l’hygiène, l’alimentation et la
santé. Ses unités industrielles au Maroc et en Europe produisent et commercialisent les produits suivants : – Secteur de l’hygiène: détergents liquides, produits nettoyants multi-usages et spécialisés, eaux de javel,
hygiène papier, couches bébé. – Secteur de la santé : produits pharmaceutiques multiformes (gélules, comprimés, sirops) et dermo
cosmétiques (crèmes et produits cosmétiques corporels). – Secteur de l’alimentation : chocolats, biscuits, confiseries et produits alimentaires bio (soupes, sauces et
jus).
Avec ses 150 marques, qu’elles soient propres ou partenaires, Dislog Group participe à l’amélioration du
quotidien des consommateurs au Maroc et en Europe. Le groupe gère un volume annuel total de 276 000
palettes en réception (usines et importations) et autant en expédition (vers les agences et clients finaux),
représentant chacun 220 000 tonnes par an. Ainsi, le volume logistique annuel traité atteint désormais 552
000 palettes, soit l’équivalent de 440 000 tonnes par an.
Le groupe emploie 3 400 personnes et développe un portefeuille de centaines de marques qui améliorent
quotidiennement la vie des ménages et des consommateurs au Maroc et en Europe.
Le groupe est devenu leader de son marché en seulement une quinzaine d’années grâce à sa vision de
développeur de marques opérant dans l’économie de la vie et à son positionnement de « Full Service Provider
», qui intègre, via ses différentes filiales, l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production jusqu’au panier
de la ménagère.
À propos de Morocco’s 40 Under 40
est une association à but non lucratif basée à Casablanca, dont la mission est de
célébrer et de développer 200 leaders marocains et MRE d’ici 2030, au service du Maroc.
Chaque année, une liste de 40 leaders marocains de moins de 40 ans, ambitieux et engagés, issus de secteurs
clés variés, est dévoilée. Ces étoiles montantes sont mises en valeur dans le Morocco’s 40 under 40 Magazine,
un semestriel retraçant leur parcours afin d’inspirer la jeunesse marocaine.
Ils bénéficient également d’un accompagnement privilégié grâce à un réseau de 40 mentors, représentant
certaines des plus belles réussites marocaines au Maroc comme à l’international. Ce dispositif vise à favoriser
un écosystème d’influence et d’impact intergénérationnel, en droite ligne avec la culture de transmission
chère au Maroc.
Chaque année, Morocco’s 40 under 40 organise le M40u40 Gala, un événement emblématique réunissant
les 40 lauréats, les 40 mentors, les sponsors, des invités d’exception ainsi qu’un orateur de renom. Ce gala
est l’occasion de célébrer les valeurs portées par l’association et de remettre officiellement les trophées aux
40 lauréats.