Dislog active le turbo

Première grande annonce de Dislog ce mercredi. Le groupe de Moncef Belkhayat inaugure les 20.000m2 d’extension de son site à Bouskoura, dont 3.000m2 sous forme de plateaux de bureaux.
Cette annonce qui nous a été faite par Moncef Belkhayat durant une rencontre qui se tient actuellement avec la presse organisée sur le site de l’opérateur. Cette extension fait ainsi du site Dislog, lequel a atteint au final 33.000m2, la deuxième plus grande plateforme logistique après celle de SNTL.
« Aujourd’hui nous sommes confiants en l’économie nationale . nous sommes un groupe qui continue sur la lancée de ses investissement car nous considérons qu’il y a encore beaucoup de potentiel et notre programme d’investissement prévoit la naissance de 4 usines nous permettant de créer 700 emplois au total », nous confie Belkhayat.
Autre moment clé de cette matinée: le groupe annonce une restructuration de ses entités en 6 pôles. Des chantiers déjà lancés et certains ont déjà été finalisés. Le groupe sera ainsi structuré en pôle distribution via Dislog, pôle industrie porté par Dislog Food, pôle warehousing dans lequel opèrera BLS, pôle digital via chari.ma, pôle communication & média par WB Group et un pôle international dédié à Dislog Int.
Par ailleurs, l’autre « scoop » de la matinée est celui de l’annonce par Belkhayat d’une levée de fonds dans les prochains mois. Valeur de l’opération: 24 millions de dollars US. Ce pas permettra au groupe de financer ses projets de développement et aura pour impact, explique le management, notamment la création sur les 18 prochains mois de quelques 700 emplois dont 100 cadres et 600 techniciens spécialisés.