Éco-Business

Dernière ligne droite pour les résultats annuels : LafargeHolcim Maroc reprend de l’altitude

Après les perturbations ayant émaillé l’exercice 2020, dont notamment le confinement, LafargeHolcim Maroc a repris sa marche en avant. Le résultat net repasse ainsi au dessus de la barre des 2 milliards de DH (MMDH) contre 1,5 MMDH en 2020 (le bénéfice 2020 ayant été impacté par le don de 500 MDH au profit du fonds spécial de gestion de la pandémie).

LafargeHolcim Maroc versera un dividende de 66 DH par action soit 78% de son résultat net social. À noter que la reprise des chantiers a permis un rebond de 17% du chiffre d’affaires à 8,2 MMDH. Le résultat d’exploitation courant s’est amélioré de 14% à 3,5 MMDH grâce à «la croissance du chiffre d’affaires, la bonne maîtrise des coûts et l’amélioration de la performance industrielle et commerciale», relève le management.

Si 2022 a démarré avec son lot d’incertitudes, les dirigeants demeurent confiants. «La demande de ciment devrait rester stable», prévoient-ils. En revanche, l’inflation des coûts, notamment de l’énergie et des emballages, ne sera pas sans conséquences sur les performances du groupe.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page