Éco-Business

Decathlon: le stock de masques de plongée exclusivement mis à disposition des autorités

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Decathlon Maroc met ses masques de plongée à la disposition des autorités afin d’aider à la lutte contre le coronavirus.

Ainsi, toute la gamme du masque Easybreath sera suspendue de la vente et la commercialisation.  Toute la quantité disponible dans les magasins Decathlon Maroc sera ainsi « mise à la disposition des autorités compétentes en prévision de toute spécialisation à cet égard », a indiqué la représentation marocaine de la chaîne spécialisée dans les articles de sport.


« Nous souhaitons tout le meilleur pour les autorités médicales et compétentes », ajoute le management de Decathlon sur la page officielle de la marque.

Notons qu’en France, devant la pénurie alarmante des masques de protection médicale et prenant note de l’innovation d’une start-up italienne qui avait trouvé un moyen de détourner un masque de plongée, Decathlon a admis que l’idée de modifier légèrement le masque avec quelques embouts et quelques tuyaux, obtenus par impression 3D, peut en faire un substitut à un masque respiratoire conventionnel.

Ainsi, après avoir procédé à l’adaptation de son masque avec d’autres entreprises et le milieu médical, Decathlon a annoncé qu’elle a pris “la décision de bloquer la vente des masques Easybreath au grand public sur le site Decathlon.fr” et de “réserver le stock disponible en priorité au personnel soignant et aux équipes de secours.” 

En tout, on parle de 30.000 masques Easybreath et quelque 30.000 paires de lunettes de natation, qui seront délivrés à des hôpitaux français. Pour les soignants en manque d’appareils respiratoires et non-desservis par cette initiative, Decathlon a aussi ouvert une adresse e-mail.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page