Éco-Business

Décathlon annule la vente de son hijab de course en France

 

Xavier Rivoire, directeur de communication à Decathlon France a annoncé mardi que la chaine commerciale sportive renonce finalement à commercialiser le hijab de course, en France.

« [Ce produit] ne sera pas, jusqu’à nouvel ordre commercialisé en France (…), a-t-il détaillé au micro de RTL. « Je tiens à préciser que ce produit n’a jamais été commercialisé en France. (…) Il n’y a pas de rétropédalage, dans le sens où ce produit existe au Maroc pour une pratique déterminée (…). Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France ».

« Pour assurer l’intégrité et la sécurité de nos propres équipes, nous confirmons, effectivement ce soir, que ce produit, jusqu’à nouvel ordre, ne sera pas commercialisé en France et nous continuerons tout de même à ce que [parce que c’est] un angle intangible de Decathlon depuis 43 ans à rendre le sport accessible à tous, en fonction des besoins sur chaque terrain de pratique, en proposant des produits à la fois techniques et abordables », a-t-il ajouté. « Nous ne lâcherons pas ».

La décision intervient après la polémique suscitée par la mise en vente d’un produit destinée aux pratiquantes de course à pied. L’enseigne avait pourtant indiqué « assumer complètement » la commercialisation du hijab, déjà vendu au Maroc.

« Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C’est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l’assumons avec sérénité », avait indiqué le directeur de la communication à l’AFP.

Plusieurs personnalités, élus et membres du gouvernement, s’étaient émues publiquement  depuis le week-end dernier d’une telle annonce sur le site de l’enseigne.


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