Éco-Business

Dar El Fellous lance ses poulets fermiers

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les poulets seront commercialisés à partir de 60 DH dans un réseau de 400 boucheries et dans la magasins Aswak Salam. Les oeufs beldi sont aussi au programme.


Le poulet fermier sera désormais sur le marché de façon formelle. Le groupe Dar El Fellous en a fait une de ses spécialités à travers sa filiale Beldi. «Certains opérateurs livraient jusqu’ici des produits présentés comme tels, mais n’en remplissant pas les critères», prévient une source proche de la société. Il faut savoir que le ministère de l’Agriculture, la Direction du développement des filières de production ainsi que l’ONSSA ont mis en place un label fermier avicole au Maroc et en Afrique assorti de critères spécifiques au nouveau produit.

Ainsi, le poulet fermier doit nécessairement être une volaille sélectionnée pour son rythme de croissance lent, avoir accès à un parcours extérieur et profiter d’une alimentation à base de sources exclusivement végétales sans apport chimique ou vitaminé et sans aucun antibiotique, et avoir une durée d’élevage deux fois plus longue qu’un poulet standard, soit 71 jours minimum contre 35 jours pour ce dernier. Des conditions qui, assure la même source, «permettent l’obtention d’un goût prononcé et d’une qualité de chair supérieure adaptée à tous les modes de cuisson».

Par ailleurs, l’abattage et le transport du poulet fermier doivent se faire dans des conditions spécifiques visant à en préserver toutes les qualités. Le label en question a été attribué pour la première fois au Maroc et en Afrique au groupe Dar El Fellous la semaine dernière, lors du SIAM. Il convient à ce propos de rappeler que Dar El Fellous est présent à toutes les étapes de production du poulet fermier (de l’œuf à l’assiette). «Cela permet au groupe de garantir non seulement la qualité et la régularité du produit, mais également sa traçabilité et la satisfaction de ses consommateurs», se réjouit notre source.

S’agissant du prix de volaille l’entreprise annonce allant de 60 à 65 DH pour le poulet fermier abattu. Pour la distribution du nouveau produit Dar El Fellous compte s’appuyer sur une reseau de 400 boucheries traditionnelle reparties à travers le Maroc , le réseau ASWAK ASSALAM l’enseigne Grande Distribution de Ynna holding ainsi que deux distributeurs leaders avec lesquels le groupe déclare être en passe de conclure un partenariat.

Pour rappel Dar El Fellous opère dans le secteur de la reproduction et de l’accouvage avicoles à travers la production de poussins chair et de poussins pontes depuis plus de 42 ans. Elle s’est également lancée, en 1999, dans la fabrication d’aliments composés. La société A Beldi a, quant à elle, vu le jour en 2016. Elle est spécialisée dans la transformation et la distribution de volailles et commercialise ses produits fermiers sous le nom Al Hor.

Le groupe compte au total 420 collaborateurs et entend en recruter 150 autres durant l’année 2017.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page