Éco-Business

Crédit du Maroc passe au 100% digital

Crédit du Maroc (CDM) réinvente la relation bancaire pour le client en optant pour le 100% digital et lance son nouveau portail web orienté expérience-client.

Crédit du Maroc (CDM) a fait sien l’avènement du tout digital en modifiant fondamentalement les usages et pratiques en vigueur dans ses agences jusqu’à maintenant. Produit d’une longue réflexion, le switch opéré au profit du 100% va au-delà de l’alignement avec les pratiques adoptées par la société-mère. Pour ce faire, un nouveau portail web a été conçu et mis en service aujourd’hui 2 octobre 2017 intégrant l’ensemble des processus digitalisés pour simplifier la vie à ses clients. À ce propos, Baldoméro Valverd (photo), président de CDM, a expliqué que le groupe «a réalisé une profonde mutation dans son offre de service afin d’offrir à ses clients le meilleur de la banque. CDM accompagne ainsi cette transition numérique en proposant à ses clients des solutions de dématérialisation à la pointe de l’innovation». Le portail révélé en avant-première lors d’un point de presse organisé vendredi 29 septembre se veut fluide, ergonomique et responsive. Le nouveau site web a été taillé sur mesure pour convenir aux nouveaux usages digitaux (smartphones, tablettes ou ordinateurs) et offre par conséquent une navigation optimale. Bien plus qu’une refonte graphique, c’est toute la philosophie de navigation du site qui a été repensée.

En effet, ledit site offre une navigation centrée sur les grands projets de vie des clients et une approche par besoins afin de proposer les offres les plus adaptées aux envies du moment : acheter son premier logement, financer des travaux, assurer ses biens, protéger sa famille, épargner pour sa retraite, etc. Le président de CDM voulant illustrer le fonctionnement concret du portail, testé sur un cas courant, a donné l’exemple du calcul d’une estimation pour un crédit immobilier. Il s’avère que les champs à renseigner par le client de la banque ont été réduits au minimum pour ne pas encombrer le client. Le calcul en lui-même se fait en tenant compte des taux actualisés. La plateforme permet d’obtenir un préaccord sur les demandes formulées, traitées et validées en un temps record.

Ensuite, il suffit au client de rassembler les pièces et documents demandés et les présenter à son agence. Un seul déplacement pour traiter des demandes qui en nécessitent parfois bien plus pour aller jusqu’au bout des particularités propres à chaque client. CDM, pour arriver à ce résultat, n’a pas lésiné sur les moyens et a passé son investissement de 65 MDH à 100 MDH (ce qui équivaut à près de 15% du budget total affecté au digital) pour s’adjuger la plateforme qui reflète le mieux ses ambitions. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page