Éco-Business

Crédit du Maroc déploie ses offres

La banque dévoile ses offres destinées au financement de campagnes agricoles, d’acquisition du matériel et de projets agricoles. Elle propose également des partenariats stratégiques avec des opérateurs de référence issus secteurs annexes.

C’est la suite logique de l’engagement pris par le groupe dans le cadre de la COP 22. Crédit du Maroc a, à l’occasion de 12ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui s’ouvre aujourd’hui, réaffirmé son positionnement sur le segment agri-agro.

À cet effet, le partenaire officiel de la COP 22 a organisé, lundi 17 avril, une conférence sous le thème de «Tous pour une agriculture responsable ». Cette rencontre a permis à des experts dans le domaine de revenir sur les principes de l’agriculture responsable et les « best practices » afin de sensibiliser et d’accompagner les agriculteurs et autres professionnels du secteur. La conférence a surtout été l’occasion pour le top management de la banque de rencontrer les professionnels du secteur et de leur présenter la palette des offres du Crédit du Maroc en allant de la banque au quotidien, les offres de crédit immobilier, crédit à la consommation sans oublier l’offre de référence sur le volet agricole.

Sur ce dernier volet, les représentants de la banque ont mis en avant les offres d’accompagnement dans le financement des besoins d’exploitation et d’investissement des clients à travers les offres destinées aux agriculteurs et aux professionnels de l’agro-alimentaire. Il s’agit notamment d’une offre pour financer les campagnes agricoles, une autre pour financer l’acquisition du matériel agricole et une troisième financer les projets agricoles. La banque a également proposé aux agriculteurs et aux professionnels de l’agro-alimentaire des partenariats stratégiques développés avec des opérateurs de référence opérant dans les secteurs annexes à l’agriculture. A noter qu’à l’occasion du salon, Crédit Agricole Italie s’est jointe à la filiale marocaine pour rencontrer les clients du secteur.

Pour rappel, Crédit du Maroc dispose à ce jour d’un réseau commercial de 340 agences réparties sur tout le territoire et est, grâce à son appartenance au Groupe Crédit Agricole S.A. (France), présent dans plus de 70 pays à travers le monde. Crédit Agricole (France), soulignons-le également, est premier financeur de l’économie française, leader de la banque de proximité en Europe, premier gestionnaire d’actifs européen, premier banc assureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets. Le groupe qui compte par ailleurs 140.000 collaborateurs et 31.150 administrateurs de Caisses locales et régionales, 52 millions de clients, 8,8 millions de sociétaires et 1 million d’actionnaires individuels. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page