Éco-Business

Coworking. Commons ouvre un open space de 1000 m2 à Casablanca

Le groupe européen, Commons, a choisi le Maroc pour sa première implantation hors du vieux continent. Pour marquer son entrée dans le royaume, le spécialiste du développement de plateformes de coworking a ouvert à Casablanca son porte-drapeau régional, un plateau de bureaux modernes qui s’étend sur deux grands étages de 500 m2 chacun.

Destiné essentiellement aux startups et entrepreneurs marocains et situé au cœur du quartier des affaires, le nouveau site offre à ses membres de superbes bureaux ensoleillés, équipés de toutes les commodités et d’espaces de coworking de différentes tailles adaptés aux besoins des utilisateurs et à l’évolution rapide de la scène des jeunes entreprises de la ville, se vante l’entreprise dans un communiqué de presse.

Le plateau est entouré à presque 360 degrés par des baies vitrées du sol au plafond qui laissent pénétrer la lumière du soleil. Un emplacement stratégique très prisé par l’écosystème innovant des entrepreneurs, les indépendants et les petites et moyennes entreprises de Casablanca. Le forfait d’abonnement pour ce plateau de bureaux «ouvert et aux murs de verre, les plafonds apparents et la magnifique cour agrémentée de mosaïques marocaines raffinées contribuent à créer une atmosphère unique au cœur d’une ville très animée» comprend un large éventail de services et d’avantages qui contribuent à rendre l’espace de travail «plus performant et plus dynamique».

En ce qui concerne les bureaux partagés, ils commencent à partir de 1.600 dirhams HT. Un abonnement classique comprend un accès 24j/7j à l’espace de travail, une connexion WiFi haut débit, un service d’impression de documents, le café et le thé gratuits et l’utilisation de salles de réunion. En plus de ce service, Commons met également à la disposition de ces clients un mentorat de la part d’experts de grande renommée dans divers domaines d’activité. Ils peuvent aussi tirer profit de la tenue régulière d’événements exclusifs. Les membres de Commons ont également la possibilité de domicilier leur activité en toute sécurité et bénéficier de réductions significatives et de conditions avantageuses auprès de partenaires (achat de produits et services au détail, passes/bons de réduction, etc.).



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page