Éco-Business

Cosmétiques : Le Made in Morocco rayonne en Europe

Le Made in Morocco rayonne une nouvelle fois en Europe, grâce à Nectarome. La marque de cosmétiques qui valorise le potentiel du terroir national installe une filiale parisienne.

C’est une histoire 100% familiale et 100% marocaine reflétant le parcours d’une famille de scientifiques, Jalil et Abdelfattah Belkamel et Youssef Dehbi. Ces trois trois experts en pharmaco-chimie, en pharmacie et en formulation cosmétique sont les initiateurs de Nectarome, présente sur le marché national depuis 22 ans. Aujourd’hui, cette marque s’est confortablement installée dans le secteur de la cosmétique à base de produits de terroir, et s’apprête à atteindre de nouveaux horizons.


Ancrage en Europe
Nectarome lance, en effet, Nectarome France, fruit d’une alliance entre la société Nectarome Marrakech et la famille Allemandou, leader dans les emballages en Europe. Une alliance qui s’est concrétisée à travers l’ouverture d’une boutique, dans le 9e arrondissement à Paris, suivant la charte des magasins Nectarome. Résultat, explique le management, l’ensemble des commandes destinées au marché européen seront traitées par la filiale Nectarome France. «Au fil des années et grâce à ce partenariat commercial, nous avons pu apprendre à connaître la marque Nectarome et la famille qui la dirige : leurs valeurs, leur vision, la place qu’ils donnent aux femmes, leur volonté de toujours faire mieux, de voir plus loin, la qualité incroyable de leurs produits», souligne Christophe Allemandou, associé à Nectarome France. «La marque est née de la passion de trois hommes et veut répondre aux besoins des consommateurs qui utilisent nos produits. Ces derniers sont subtilement préparés et prodiguent bien-être, quiétude et relaxation. L’engagement est clair depuis le commencement, personne ne devrait avoir à choisir entre nature, prestige et qualité», renchérit de son côté Jalil Belkamel. Enfin, la marque qui conjugue nature et innovation annonce le lancement d’une nouvelle gamme de produits naturels 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page