Éco-Business

Convention collective de travail : Leoni Maroc renforce son climat social

Dans le but de garantir un meilleur climat social aux 13.000 collaborateurs de Leoni Maroc, une convention collective de travail, d’une durée de trois ans, a été signée par l’entreprise avec l’UGTM.  

Désormais, tous les collaborateurs présents sur les sites de Leoni Maroc disposent d’une convention collective de travail. Le spécialiste du câblage automobile, installé sur le marché national depuis 1971, a récemment signé une convention collective de travail avec le bureau syndical relevant de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM). Couvrant une durée de trois ans, cet accord porte sur des engagements mutuels visant à créer un équilibre entre les nouveaux acquis des salariés et l’augmentation de la productivité.

Ainsi, après le site d’Ain Sebaa en 2020, ceux de Leoni Berrechid et de Bouznika ont été intégrés à cette convention, enregistrant ainsi un progrès indéniable dans le domaine social et l’inclusion des employés. Fakhri Bouguerra, directeur général de Leoni Maroc affirme que «cette convention collective constitue une nouvelle étape dans le renforcement des relations professionnelles au sein de l’entreprise, comme elle consacre le principe gagnant/gagnant pour l’entreprise et les collaborateurs».

Cette initiative vise essentiellement à faire face aux défis et problématiques ainsi qu’à l’incertitude provoquée par plusieurs aléas et facteurs externes, en vue de renforcer la place de l’entreprise parmi les leaders mondiaux du câblage. Avec plus de 13.000 employés opérant dans plusieurs unités de production, Leoni se targue de faire partie des plus gros employeurs au Maroc.

En répondant aux besoins de ses collaborateurs, l’opérateur ambitionne d’offrir un produit de qualité et de satisfaire en permanence sa clientèle. Pour rappel, la signature entre Fakhri Bouguerra et Enaam Mayara, secrétaire général de l’UGTM, s’est déroulée en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page