Éco-Business

Conditions de travail. Quels sont les « Best places to work at » du Maroc?


L’institut américain “Best Companies Group”, a dévoilé, mardi 26 mars, lors d’une soirée gala à Casablanca, les lauréats du programme des “Meilleurs Employeurs au Maroc 2019”.

Cette initiative, organisée dans plusieurs pays dans le monde, rend hommage aux entreprises opérant au Maroc qui offrent le meilleur milieu de travail et savent attirer et retenir les collaborateurs. Le programme « Meilleurs employeurs au Maroc / Best Places To Work in Morocco » est dans sa neuvième édition au Maroc et porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant au leadership du management, les pratiques RH, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat au travail, l’image et appartenance, la qualité et l’excellence et enfin l’engagement sociétal.

CATÉGORIE PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME) DES MEILLEURS EMPLOYEURS AU MAROC 2019

HILTI Maroc, a remporté la première position. Leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits hautes-performances à forte valeur ajoutée.

La deuxième position est attribuée à DHL Express Maroc, groupe spécialisé en transport et logistique.

EM Lyon Business School Casablanca s’est hissée à la troisième position. Il s’agit du premier établissement de formation à être certifié Meilleur Employeur au Maroc.

La quatrième position a été décernée à Global Engines Maroc, distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc. Filiale du groupe Bugshan, l’entreprise veuille chaque jour à la satisfaction de ses clients en proposant une offre diversifiée tout en maintenant un service clientèle de haut niveau.

La cinquième position a été remise à Chaabi LLD, filiale du Groupe Banque Populaire du Maroc. La société opère dans le secteur de la location longue durée automobile et motos.

Le sixième prix a été décerné à la Société Générale Africa Technologies & Services, filiale du groupe Société Générale, qui regroupe des services liés aux activités de marché de la banque de financement et d’investissement spécialisés en R&D, ingénierie financière, Business Intelligence et en activités de gestion de processus.

Le septième prix a été remis à la société Payment Center For Africa (PCA). L’entreprise est un acteur de la monétique de premier rang sur le continent africain soutenue par le groupe bancaire Banque Populaire du Maroc à dimension internationale. L’entreprise favorise le bien-être de ses collaborateurs.

Averda Maroc, Filiale du plus important fournisseur de solutions environnementales au Moyen-Orient et en Afrique, spécialisée dans la gestion intégrée des ressources, s’est hissée à la huitième position.

CATÉGORIE GRANDE ENTREPRISE DES MEILLEURS EMPLOYEURS AU MAROC 2019

Cette année, le secteur de la sous-traitante automobile s’est distingué. Faurecia Kenitra, première usine du groupe au Maroc opérant dans l’ingénierie et la production d’équipements automobiles, s’est hissée à la première position. L’entreprise s’est distinguée par l’excellence de ses conditions de travail.

La deuxième position de cette catégorie a été décernée à RESOLUTION CALL qui était classé numéro 1 lors de l’édition 2018. Il s’agit d’une filiale d’un groupe français, leader du marché des télécommunications et accès à Internet en France.

Teleperformance Maroc filiale du leader mondial dans l’expérience client omnicanal s’est démarquée par l’excellence de son milieu de travail et offre des conditions de travail très favorables pour un épanouissement professionnel, en valorisant constamment son capital humain. L’entreprise a pu maintenir un classement dans le top 3 durant les 3 dernières années.

Menara Holding, un groupe disposant de plusieurs filiales, opérant dans plusieurs pôles : Immobilier, Exploitation des carrières, BTP, Habillement, et organisation des événements sportifs, s’est hissé à la quatrième position.

Alten Maroc, filiale d’une entreprise multinationale française opérant dans plusieurs pays dans l’ingénierie et le conseil en technologies & Services du numérique, s’est hissé à la cinquième position.

Faurecia Salé, une deuxième usine du groupe Faurecia au Maroc s’est hissée à la sixième position.

Décathlon Maroc est classé, cette année, septième Meilleur Employeur au Maroc dans la catégorie Grande entreprise. 



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page