Éco-Business

Commerce international : BCP muscle son dispositif

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Banque populaire renforce son dispositif dédié au commerce international à travers le lancement d’une solution «BP PayTracker», et de la nouvelle version de son portail «TradeNet». Détails.

Stimuler les activités des entreprises marocaines à l’échelle internationale est, désormais, le fer de lance des tous les opérateurs économiques, qu’ils soient publics ou privés. La relance économique étant en marche, ces derniers n’ont qu’à reprendre en main le développement de leurs activités et les développer à l’international. C’est dans cette logique que la Banque Populaire «réitère son engagement auprès des entreprises désireuses de stimuler leurs activités à l’étranger», annonce le groupe bancaire dans un communiqué publié à l’occasion du lancement de services dédiés au commerce international. La mise en place de ces nouvelles solutions s’inscrit dans le cadre du programme global de transformation digitale des activités transactionnelles du groupe BCP. L’innovation étant au cœur de sa stratégie, la banque du cheval améliore ainsi son offre et développe une gamme complète de produits dédiée au commerce à l’international et placée sous le signe de la digitalisation. «Cette offre garantit l’exécution des opérations en toute célérité et sécurité», affirme-t-on auprès de la banque marocaine.


Le service «BP payTracker» lancé
C’est dans ce sens que le groupe BCP annonce le lancement de «BP PayTracker», un nouveau service digital exclusif permettant aux clients Entreprises et Particuliers de suivre, en temps réel, leurs transferts et virements à l’international, de l’émission jusqu’au crédit en compte du bénéficiaire. L’objectif, derrière cette nouvelle solution, est «de nourrir la dynamique d’innovation visant à anticiper les besoins des clients et à inventer de nouvelles solutions bancaires», explique la banque dans un communiqué. Le service BP PayTracker est basé sur la fonctionnalité SWIFT global payments innovation (SWIFT gpi), un nouveau service qui allie rapidité et sécurité des transactions tout en offrant aux utilisateurs une transparence des frais. Au-delà de l’amélioration de l’expérience client, la banque affirme que «le BP PayTracker constitue un atout majeur pour les entreprises opérant à l’international. Il leur permet de renforcer les liens avec leurs fournisseurs étrangers et d’accélérer ainsi leur chaîne logistique grâce aux informations de suivi des paiements transfrontaliers fournis en temps réel».

«TradeNet» enrichit
Par ailleurs, le groupe BCP annonce, également, le lancement de la nouvelle version de son portail «TradeNet», accessible en temps réel, via le site web https://etrade.gbp.ma/. À noter que ce portail est dédié à la clientèle Entreprises pour la gestion de ses opérations de commerce international. Cette nouvelle version, interactive et conviviale, permet de réaliser et gérer facilement, et à distance, les opérations de Trade Finance dans un environnement hautement sécurisé. Elle propose, par ailleurs, un service d’assistance et de conseil à travers la hotline Trade, réservée à ses clients abonnés.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page