CIH Bank : une banque ultra-connectée au service du client
CIH Bank, qui s’est investie, voilà plus de 10 ans, dans une stratégie de transformation digitale, confirme son positionnement novateur en lançant une première en Afrique, le service «CIH Pay».
CIH Bank s’avère être l’une des première banques marocaines à avoir intégré le volet digital dans sa stratégie. Depuis plus de 10 ans, l’établissement investit, de façon conséquente, dans le développement de ses services digitaux au profit de sa clientèle. Il a ainsi fait le choix de s’orienter vers une stratégie «phygital», représentant un mix entre les aspects physique et digital. C’est également la première banque à offrir gratuitement les services digitaux à ses clients. En effet, CIH Bank a osé réinventer son système bancaire pour l’adapter au nouveau mode de vie de la population. L’ensemble du dispositif s’appuie sur un système d’information ambitieux et particulièrement performant, NovaBank. Un investissement très important, des mois de travail, avec au final la capacité pour le client CIH «d’emmener» sa banque partout avec lui.
La carte bancaire se digitalise
En clair, le digital est dans l’ADN de cet établissement, qui confirme ainsi son positionnement d’avant-garde. Fidèle à son image d’e banque novatrice et forte de son caractère pionnier en matière de digitalisation des services bancaires, la banque a récemment lancé le service «CIH PAY», une solution de paiement offrant au client la possibilité d’utiliser sa carte bancaire Mastercard, à partir de son smartphone, pour régler ses achats aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Concrètement, cette application permet de digitaliser sa carte bancaire sur son appareil pour effectuer des paiements chez les enseignes équipées de TPE sans contact, partout dans le monde. L’activation de ce service est effectuée sur l’application CIH Mobile. «CIH PAY», qui constitue une première au Maroc et en Afrique du Nord, vient donc étoffer les canaux de paiement mis en place par la Banque, dans le cadre de sa stratégie omnicanal, basée sur l’instantanéité, la sécurité ainsi qu’une meilleure utilisation des moyens de paiement. Dans un premier temps, ce nouveau service sera accessible à tous les clients titulaires d’une carte bancaire Mastercard et disposant d’un appareil mobile Android utilisant la technologie NFC. Dans un contexte de crise sanitaire, CIH BANK est ainsi plus que jamais engagée dans la dématérialisation des services bancaires, en favorisant l’éclosion du paiement mobile au Maroc et la diversification des canaux de paiement.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO Docs