CFG Bank s’installe à Fès
La banque vient d’inaugurer sa première agence dans la région de Fès-Meknès. Cette ouverture est accompagnée de la création d’une dizaine de GAB indépendants.
CFG Bank vient officiellement d’inaugurer sa première agence à Fès. «Nous allons accompagner l’ouverture de cette agence par la création d’une dizaine de GAB indépendants. Des extensions naturelles du réseau d’agences qui permettent d’effectuer des retraits d’espèces et des opérations de dépôt de cash, de dépôt de chèques, de virements, de mises à disposition…», précise Younes Benjelloun, administrateur-directeur général de CFG Bank lors de la cérémonie d’ouverture de vendredi dernier.
Les responsables ont également mis en avant d’autres innovations de la banque telles que la possibilité de visualiser en ligne tous les chèques encaissés ou émis, la possibilité pour un client de modifier le plafond de sa carte bancaire à travers internet ou de son application mobile, la possibilité de cumuler sur une carte unique les paiements au Maroc et à l’étranger et bien d’autres opérations qui peuvent aider le client pour qu’il soit suffisamment autonome pour réaliser toutes les opérations courantes. En plus de ces produits, la banque a prévu d’autres services. Il s’agit de l’émission de la carte Visa en agence à l’ouverture du compte en 15 minutes, de la remise immédiate du premier chéquier en agence, du dépôt de chèques sur GAB 24h/24, 7j/7 accompagné d’une visualisation en temps réel de la copie scannée de tous les chèques émis ou encaissés, avec un suivi de ses chéquiers.
En parallèle, le client peut également piloter ses cartes bancaires (blocage, déblocage des paiements sur internet, opposition de carte, une seule et même carte bancaire au Maroc et à l’étranger, modification temporaire ou durable des plafonds des cartes avec prise en compte en temps réel,…). Avec l’agence de la ville de Fès, le réseau actuel compte six agences, il devrait en compter 14 d’ici la fin de 2017. Cela dit, près d’un an après son entrée en service en tant que banque universelle (depuis novembre 2015), cette dernière affiche des chiffres, qui sont, selon son top management, «satisfaisants». À ce jour, la banque compte 8.000 comptes ouverts.