Éco-Business

Casablanca, un hub pour le développement du capital-investissement

Le CFC a obtenu jeudi 3 décembre à Londres le prix du «meilleur promoteur de l’investissement dans le grand nord ouest-africain»./DR

Casablanca serait le hub idéal pour développer le capital-investissement en Afrique à travers son pôle financier Casablanca City Finance (CFC), selon des experts. Ces derniers participaient à une conférence tenue jeudi soir au siège de l’organisation patronale française MEDEF à Paris.

Ainsi, le Maroc rassemble tous les critères pour se présenter comme hub financier de par sa stabilité macro-économique et politique et le renforcement de sa présence en Afrique, a souligné Lamia Marzouki, directrice générale ajointe de CFC.


Le CFC qui compte incarner l’ambition du Maroc dans le domaine du capital-investissement en Afrique a obtenu jeudi 3 décembre à Londres le prix du «meilleur promoteur de l’investissement dans le grand nord ouest-africain». Cette distinction lui a été remise par le Global Banking et Finance Review. Le CFC occupe aussi la deuxième place au niveau du continent sur le Global Financial Center Index (GFCI) sur lequel il est référencé depuis 2013.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page