Éco-Business

Casablanca Finance City, première dans l’indice Global Financial Centres Index

Casablanca Finance City (CFC) a conservé son rang de première place financière en Afrique dans l’indice «Global Financial Centres Index» (GFCI) publié deux fois par an par le think tank londonien Z/Yen Group.


Dans la dernière édition de ce classement publiée le 27 mars, la place marocaine occupe la 30e position à l’échelle mondiale, juste derrière Paris.

«Casablanca fait partie des places les plus dynamiques de la région MENA», soulignent les analystes de Z/Yen Group qui recommandent d’ailleurs les «nouvelles places émergentes» et considèrent les bourses européennes et nord-américaines comme «saturées» et «trop dépendantes des aléas politiques».

Johannesburg a également conservé son 59e rang au niveau mondial et sa 2e position à l’échelle du continent par rapport à la précédente édition de l’indice GFCI publiée en septembre 2016. L’autre place africaine figurant dans la dernière édition de l’indice est celle de la République de Maurice. La place mauricienne a gagné 8 rangs comparativement à septembre dernier.

À l’échelle mondiale, la place de Londres reste en tête du classement, suivie par New York, Singapour, Hong Kong, Tokyo, San Francisco, Chicago, Sydney, Boston et Toronto.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page