Éco-Business

Casablanca Finance City dévoile ses atouts à Sao Paulo

Les avantages qu’offre le hub économique et financier de Casablanca pour les investisseurs étrangers ont été au centre d’une rencontre organisée mardi à Sao Paulo à l’initiative de Casablanca Finance City (CFC) et de la Chambre de commerce arabo-brésilienne (CCAB) en faveur des opérateurs économiques brésiliens.


Lors de cette rencontre organisée au siège de la CCAB sous le signe «Casablanca Finance City : votre camp de base pour l’Afrique», Najwa El Iraki, responsable du développement des affaires au sein de CFC a passé en revue les différents services offerts par l’organe financier marocain ainsi que les atouts économiques et fiscaux qu’il offre.
«Casablanca Finance City représente le meilleur accès pour l’Afrique. Il s’agit d’une plateforme stable et rentable offrant aux investisseurs des services qu’ils ne pourraient obtenir qu’en étant sur place, à savoir l’accès aux clients, la connaissance, une plus grande proximité avec l’Afrique, une évaluation des risques, ainsi que des relations plus durables», a relevé la responsable marocaine lors d’une présentation autour de CFC.
Après avoir donné un aperçu sur Casablanca Finance City depuis sa création en 2010 sous la dénomination : «Moroccan Financial Board» avant le changement de sa dénomination et de son statut en 2014, El Iraki a détaillé les objectifs de CFC, qui visent notamment à renforcer l’émergence d’un leadership régional du Maroc et à positionner la place financière de Casablanca comme le premier hub régional.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page