Éco-Business

Campagne Climtna : trois projets primés

La campagne de sensibilisation et d’information sur la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique «Climtna», lancée en amont de la COP26 par Hit Radio et l’Union européenne à destination des jeunes, a pris fin le 20 janvier à Rabat. À l’occasion de la cérémonie de clôture, trois lauréats du concours des meilleurs initiatives et projets écoresponsables ont été couronnés. Avec le projet d’application de détection de feux de forêt, de braconnage et d’abattage d’arbres, le binôme composé de Soumia Elouassouli de Salé et Asmahane Ait Chattou de Agdz a remporté le grand prix du concours. Les deux gagnantes bénéficieront d’un suivi personnalisé assuré par un expert du programme de l’Union européenne, afin d’identifier les besoins spécifiques pour le développement du projet ainsi que l’accès à la plateforme des entreprises durables www.theswitchers.org. Deux autres prix coups de cœur du jury ont été décernés à Bachir El Yafi de Tétouan, pour un projet de bois de chauffage à base de déchets d’extraction d’huile d’olive, et Yassine El Haddouchi de Rabat, pour un projet de collecte et de tri de déchets informatiques. Ils bénéficieront tous deux d’un accès à des formations mises en place par le partenaire marocain du programme SwitchMed et le Centre des très petites entreprises solidaires (CTPES) pour développer leurs projets.

Aziz Diouf / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page