Éco-Business

Bourse Casablanca : Déjà 12 Profit warnings

Pas moins de 12 sociétés cotées à la Bourse de Casablanca ont publié, au cours du premier trimestre de 2016, des avertissements sur les résultats, plus connus sous l’appellation profit warnings. Le groupe Alliances est le dernier à alerter sur ses résultats pour l’exercice 2015.


Par crainte de sanction, les sociétés cotées à la Bourse de Casablanca recourent de plus en plus à la publication de profit warnings. En effet, pour l’exercice 2014, le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), devenu l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) avait sévi contre 11 sociétés qui n’avaient pas publié ou avaient tardé à publier des avertissements sur les résultats. Des sanctions allant de 7.000 à 89.000 DH, selon les cas, avaient été prononcées.

Dans ce cadre, Alliances vient d’annoncer des résultats de l’exercice 2015 en baisse par rapport aux prévisions annoncées dans la note d’information relative à l’émission de l’emprunt obligataire remboursable en actions publiée le 17 août dernier.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page