Éco-Business

Boston Consulting Group renforce son hub technologique Casablancais

BCG Platinion va soutenir la numérisation de la région Afrique du Nord depuis Casablanca en développant ses capacités. Lancé dans le cadre du Hub Digital BCG, BCG Platinion s’appuiera sur son succès dans la région et sera désormais en mesure de tirer parti de l’expertise de la société et de son impressionnant réservoir de talents technologiques.

En tant que hub technologique, Casablanca devient une plateforme de plus en plus mature et attractive pour le cabinet de conseil en management mondial Boston Consulting Group (BCG). Fort de plus de 55 ans d’expérience terrain, le cabinet annonce son intention d’étendre sa présence sur le marché nord-africain en ajoutant à son portefeuille des capacités d’architecture avancées, des solutions de données et d’Intelligence Artificielle (IA) à grande échelle, la modernisation de sa stack technique et des services de conception numérique grâce à l’expansion de BCG Platinion dans la région. «En tant que hub technologique, la plateforme de Casablanca prend davantage de maturité et devient plus attractive pour l’ensemble du marché africain. Avec un vivier exceptionnel de talents de classe mondiale, nous sommes ravis de travailler dans la région et d’offrir aux individus la possibilité de conduire l’agenda numérique dans un environnement qui ne vise rien de moins que l’excellence», fait valoir Norbert Faure, directeur général de BCG Platinion. À la faveur de la crise sanitaire et de l’élan de numérisation suscité, le Maroc, et plus particulièrement Casablanca, a montré un potentiel important pour devenir un centre technologique et une force économique dynamique, attirant des investissements étrangers croissants. BCG Platinion prévoit de jouer un rôle majeur dans la poursuite de cette croissance en élargissant son offre de services dans le cadre du BCG Digital Hub à Casablanca. Cette expansion favorisera les talents existants dans le secteur des technologies et agira comme un catalyseur de transition dans toute la région grâce à l’adoption de nouvelles technologies. Ainsi, BCG Platinion sera bien positionné pour apporter de la valeur ajoutée dans un certain nombre de secteurs verticaux clés, en aidant les entreprises, les institutions du secteur public et les ONG à accélérer leur parcours numérique.


Un nouveau niveau  d’expertise
L’arrivée de BCG Platinion permettra au BCG Digital Hub de Casablanca de capitaliser sur des années de succès en tant que fournisseur de services numériques de bout en bout de classe mondiale dans la région. Dirigées par trois directeurs généraux et associés – Hamid Maher, Amane Dannouni et Adham Abouzied – les capacités élargies offriront un nouveau niveau d’expertise au sein du BCG pour apporter un soutien à un large éventail de projets de transformation technologique, de la stratégie à la mise en œuvre et à l’exécution. Le Digital Hub permettra au cabinet de s’appuyer sur ses offres actuelles pour fournir à ses clients des plateformes technologiques avancées et innovantes intégrant des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle (IA). «L’Afrique du Nord est un élément essentiel du plan d’expansion numérique mondial de Boston Consulting Group. S’assurer que nous avons les pieds sur terre dans la région est la première étape de notre engagement à apporter les dernières technologies et solutions au marché», explique Amane Dannouni, directeur général et associé de BCG.

Une centaine d’employés  d’ici 2026
BCG Platinion va s’appuyer sur les capacités existantes de la région, en offrant des opportunités et de l’espoir aux talents marocains, avec l’objectif d’employer 50 résidents au cours des deux premières années et doubler ce nombre d’ici 2026. Ce projet s’ajoute au BCG GAMMA, qui emploie actuellement 20 résidents dans la région. Ce nombre devrait passer à 35 d’ici 2023. Cela illustre une fois de plus l’engagement du cabinet de conseil en management en faveur d’une croissance économique plus importante au Maroc. Hamid Maher, directeur général et associé, et responsable de Digital BCG pour l’Afrique, a également commenté l’annonce en soulignant que «BCG Platinion a déjà joué un rôle crucial dans de nombreux parcours de transformation numérique – en travaillant étroitement avec ses clients en tant que partenaire de confiance et innovant. Nous sommes ravis d’apporter notre succès à l’Afrique, en utilisant une technologie de pointe pour produire l’impact qui élèvera les entreprises africaines et en fera une force sur laquelle il faudra compter dans les années à venir.»

Modeste Kouamé / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page