Éco-Business

Boieng reporte le premier vol du 777X

Boeing a annoncé être dans l’obligation de reporter le premier vol du Boeing 777X prévu jeudi. Le géant américain de l’aéoronautique explique ce report pour raison de conditions météorologiques défavorables.

L’équipe de Boeing évalue actuellement la possibilité d’effectuer ce vol demain, vendredi annonce un communiqué officiel. Le 777X a pris du retard et son premier vol était initialement prévu à l’été 2019, mais avait dû être repoussé en raison de problèmes avec le nouveau moteur GE9X, fabriqué par General Electric, et de difficultés avec les ailes et la validation des logiciels.


Le vol doit avoir lieu près de Seattle où Boeing dispose d’un aéroport géant, Boeing Field. Or, la météo prévoit de la pluie et du vent, ce jeudi, dans ce secteur.Lors du vol inaugural, un avion subit une batterie de tests et d’essais en vol afin de vérifier son comportement et de s’assurer que les conditions de sécurité sont satisfaites. Si tout se passe bien pour le 777X, Boeing déposera alors tous les documents en vue de l’homologation de cet avion par les autorités de l’aviation civile.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page