Éco-BusinessMaroc

Béni Mellal… Inauguration d’un centre régional d’envergure pour la prise en charge des enfants

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

A l’occasion de la commémoration du 16e anniversaire du lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, M. Khatib El Hebil, Wali de la région de Beni Mellal – Khenifra, a présidé, vendredi 21 mai, la cérémonie d’inauguration du centre régional Lalla Amina pour la prise en charge des enfants à la commune de Foum Oudi et ce en présence des magistrats, du représentant de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE), des chefs de service de sécurité et des acteurs œuvrant dans le secteur de l’enfance.

Bati sur une superficie de 1.600 m2, ce nouveau centre régional d’une capacité d’accueil de 124 lits, a pour objectifs d’améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des enfants privés de famille, de fournir des prestations adaptées à leurs besoins et de contribuer à l’épanouissement et à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie de cette catégorie.


Le coût de cet important projet à dimension sociale est de l’ordre de 22,5 millions de dirhams, englobant les frais d’études, de construction et d’équipement. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le Groupe OCP, la Coordination Régionale de l’Entraide Nationale et le Conseil Régional.

Ce nouveau centre régional, géré par la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance sous la présidence effective de Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, compte des locaux administratifs, une unité pour bébé d’une capacité de 60 lits, deux biberonneries, une salle de réunion, une grande cantine, un espace de travail, une unité pour enfants d’une capacité de 64 lits, une pharmacie et plusieurs autres dépendances.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Ligue Marocaine pour la protection de l’enfance, ce centre accueillera et prendra en charge les enfants en situation de vulnérabilité, ainsi que les enfants à bas âge et dispensera des cours de préscolaire, conformément aux hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste appelant à améliorer les conditions de la petite enfance en général et de l’enfance en situation de précarité en particulier.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page