Éco-Business

Banque d’investissement : Red Med Capital passe à la vitesse supérieure

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Red Med finance se structure autour de quatre filiales et devient Red Med Capital. Ce changement est accompagné d’une nouvelle identité visuelle. Une nouvelle étape de croissance se profile devant la banque d’investissement, qui s’apprête déjà à lancer son premier fonds dédié aux PME marocaines et régionales.

C’est un nouveau cap de croissance qui s’ouvre devant la banque d’investissement Red Med finance. En effet, après l’obtention de l’agrément OPCC de la société de gestion Red Med Private Equity et l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners, renommée Red Med Securities, Red Med finance annonce une nouvelle étape pour sa croissance. Ainsi, comptant 35 collaborateurs, le groupe se restructure autour de quatre filiales, Red Med Corporate Finance, Red Med Asset Management, Red Med private Equity et Red Med Securities, et devient ainsi Red Med Capital. Cette nouvelle dénomination s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle «illustrant la dynamique de développement fruit de la vision stratégique de son fondateur, Abdeslam Ababou, qui, dès sa création, a eu l’ambition de faire de Red Med un groupe marocain indépendant de référence, offrant une gamme de services complète dans l’ensemble des métiers de la Banque d’investissement», explique le groupe dans sa communication.


Opérant dans les activités de fusions-acquisitions, opérations de marché et conseil stratégique, Red Med Capital (ex-Red Med finance). Le groupe accompagne également ses partenaires dans la recherche de solutions de financement innovantes à des conditions optimales. Fondé en 2004 avec comme cœur de métier le Corporate Finance, Red Med Finance a amorcé son développement en 2011 avec le lancement de la gestion d’actifs, qui a aujourd’hui franchi le seuil des 10 MMDH sous gestion. Une décennie plus tard, Red Med Capital franchit une nouvelle étape de croissance en se lançant dans l’ensemble des métiers de la banque d’investissement. Avec Red Med Private Equity, dont l’agrément de société de gestion d’OPCC a été obtenu en mai 2021 et qui s’apprête déjà à lancer son premier fonds dédié aux PME marocaines et régionales, ainsi que l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners en août dernier, le groupe Red Med conforte son positionnement de banque d’investissement indépendante et intégrée.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page