Aziz Daddane : «Nous avons repensé nos solutions pour les rendre accessibles et déployables»
Aziz Daddane,
Président du directoire de S2M
Le e-commerce a connu une importante croissance durant cette crise sanitaire. Comment S2M a-t-elle géré cette conjoncture ?
Le secteur a connu une croissance à deux chiffres au Maroc et dans plusieurs pays. S2M a pu, pendant cette période de crise, déployer des plateformes de paiement e-commerce chez cinq de nos partenaires dans le monde. Nous en avons profité pour enrichir cette solution d’autres services à valeur ajoutée toujours dans la quête de l’expérience client idéale. Il s’agit là d’un secteur important dans la stratégie de développement de S2M.
Plusieurs entreprises et administrations ont dû opérer leur transformation digitale. Comment S2M les a-t-elle accompagnées ?
En tant que «One Stop Shop monétique», S2M répond aux enjeux majeurs de la transformation digitale : mobilité, instantanéité et traitement de la donnée. Au fil des années, nous avons développé une expertise large nous permettant d’adresser plusieurs secteurs d’activités : institutions financières, assurances, telco, retail, pétroliers, e-gov… Nous avons très vite compris que le Time to Market est un élément central dans les stratégies de développement de nos clients. C’est pourquoi nous avons repensé nos solutions pour les rendre accessibles et déployables rapidement à travers le SaaS que nous déployons à travers notre Business Unit S2M PAAS (Payment as a Service).
Qu’en est-il de votre stratégie pour l’avenir ?
L’innovation reste au cœur de notre stratégie. Nous continuerons à y investir pour créer de nouveaux usages, adresser les enjeux de nos partenaires et les accompagner pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients. Nous avons aussi repensé notre organisation pour rester toujours proches de nos clients dans ce nouveau contexte mondial, à travers l’adaptation de nos outils de production et l’enrichissement de notre SI interne. Sur le volet Business Development, notre stratégie de développement à l’international est portée, en partie, par notre réseau de partenaires locaux. Un choix qui s’est avéré judicieux durant cette crise sanitaire. Nous continuons à développer ce réseau, en plus du renforcement de notre force commerciale propre, parce que nous sommes convaincus que le secteur du paiement électronique et l’économique numérique de façon générale sont des domaines très porteurs. Dans ce sens, nous œuvrons chaque jour pour que S2M continue à être l’un des porte-drapeaux de notre pays à l’international.
Sanae Raqui / Les Inspirations Éco