Éco-Business

Automobile : Auto Hall sur la bonne lancée du 4e trimestre

Malgré la baisse de régime de l’activité automobile nationale, Auto Hall fait mieux que le quatrième trimestre de l’année 2021, affichant des performances satisfaisantes pour les trois premiers mois de l’année en cours. 

Depuis le début de cette année, le marché automobile accuse une baisse d’activité, à la fois par rapport au trimestre précédent et au même trimestre de l’année écoulée, en raison de la persistance des perturbations de la production automobile mondiale, suite à la pénurie des semi-conducteurs. Après un effet rattrapage de l’année 2021, les opérateurs du secteur souffrent de la conjoncture internationale qui a impacté leurs ventes au premier trimestre 2022.

Le groupe Auto Hall a, en effet, vu son activité régresser durant les trois premiers mois de l’année, comparé au premier trimestre de 2021. Toutefois, il a réussi à faire mieux que le trimestre précédent (T4-2021). Auto Hall note ainsi, dans sa communication trimestrielle, que son activité a affiché un recul par rapport au 1er trimestre 2021, mais ressort en progression -comparé au trimestre précédent- de 14% en volume et de 27% en chiffre d’affaires consolidé.

Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 1,156 MMDH, avec un total de 5.088 véhicules neufs vendus au terme du premier trimestre. En social, il affiche un chiffre d’affaires de 840 MDH, soit -17% par rapport au 1er trimestre 2021 et +16% par rapport au quatrième trimestre 2021.

Contribution positive d’Autocaz
Dans ce contexte, Auto Hall a également bénéficié de l’apport de l’activité véhicules d’occasion avec la vente de 426 unités ayant généré un chiffre d’affaires de 52 MDH. Créée en 2021, la filiale Autocaz propose aux clients une plateforme digitale qui permet l’achat et la vente de véhicules d’occasion.

Rappelons, dans ce sens, qu’elle a récemment lancé son nouveau service dédié à l’intermédiation de confiance entre les particuliers, vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion multimarque. Elle s’engage à offrir des véhicules garantis, de qualité contrôlée, en remettant aux clients acheteurs un rapport d’expertise technique minutieux.

Elle entend également simplifier grandement toutes les démarches au profit des clients vendeurs de leurs véhicules. Pour ce qui est de son réseau, Autocaz a étendu son maillage en s’installant à Marrakech, après Casablanca. Notons, par ailleurs, que la filiale d’Auto Hall devrait bientôt lancer une nouvelle plateforme à Fès. Globalement, le groupe, à travers sa communication financière trimestrielle, annonce la poursuite du développement de son réseau avec la construction de nouvelles succursales dans la Région de Rabat – Kénitra.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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