Éco-Business

Attijariwafa bank : le groupe trace ses ambitions à l’horizon 2025

Attijariwafa bank a annoncé avoir achevé l’année 2021 avec des revenus en progression de 2,2 %, à 24,4 MMDH. À taux de change constant, la hausse des revenus du groupe bancaire, présent dans une dizaine de pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Cameroun et l’Égypte, atteint 3,2 % sur un an.

Le résultat d’exploitation enregistre un accroissement de 53,7% pour se fixer à 9,5 MMDH, grâce à une discipline en matière de contrôle des coûts et à la normalisation progressive du coût du risque (-33,9%). Le résultat net consolidé et le résultat net part du groupe ressortent, respectivement, à 6,2 MMDH et à 5,1 MMDH en croissance de 66,2% et de 70,5%, sans toutefois atteindre leurs niveaux pré-crise.

Notons que le groupe bancaire a annoncé le lancement de son nouveau plan stratégique @MBITIONS 2025. Ce plan a été construit autour de trois grandes ambitions, notamment le renforcement de sa position en tant que groupe bancaire et financier africain leader dans le but de générer une croissance responsable et durable dans ses régions de présence et sur de nouveaux territoires.

La banque compte aussi consolider sa construction d’une banque relationnelle et citoyenne de référence, innovante, agile, compétitive et tirant profit de la transformation digitale, du big-data ainsi que des synergies entre toutes les composantes du groupe. Attijari compte aussi poursuivre son alignement avec les standards internationaux en termes d’efficience opérationnelle, de maîtrise des risques et de conformité permettant ainsi d’assurer une croissance saine et pérenne.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page