Éco-Business

Attijariwafa bank Europe étoffe sa gamme d’assurance

La filiale européenne du groupe bancaire Attijariwafa bank propose une nouvelle offre relative à la protection des moyens de paiement, des effets personnels et des smartphones en partenariat avec Garantie privée.

Attijariwafa bank Europe propose désormais à ses clients en France deux nouvelles offres d’assurance leur permettant de se protéger contre la perte et le vol de leurs papiers et clefs, l’utilisation frauduleuse de moyens de paiements et le vol ou bris accidentel de leur téléphone mobile. Une offre qui a été développée en partenariat avec Garantie Privée -filiale d’Ealis Group- spécialiste français en assurances affinitaires : casse, panne, vol pour particuliers et entreprises. Ainsi, avec une cotisation annuelle de 15 €, une protection des moyens de paiement et des effets personnels sera assurée au souscripteur et lui permettra de bénéficier de 5 garanties principales. Cela concernera la garantie contre l’utilisation frauduleuse des moyens de paiement après vol ou perte, la garantie contre la perte ou le vol de ses clefs et papiers officiels (passeport, carte d’identité), la garantie contre toute agression aboutissant à un vol d’espèces avec un remboursement de la somme dérobée, la garantie pour la refabrication de la carte bancaire avec remboursement des frais de renouvellement ainsi que la garantie sur la maroquinerie (portefeuille ou porte-monnaie).

Cette offre sera commercialisée de deux façons différentes. Le client pourra y souscrire directement ou à travers Attijari’Pack, une offre packagée regroupant l’essentiel des produits des gammes «Banque au quotidien» et «Transferts», dans lequel elle sera comprise. Pour ce qui est de l’assurance smartphone, cette dernière permet aux clients de bénéficier d’un remboursement en cas de casse, d’oxydation ou de vol et ce, à partir de 24 € par an (le montant de la cotisation dépendra de la valeur du smartphone et de la formule de la garantie). Ils sont aussi couverts en cas d’utilisation de leurs cartes SIM pour effectuer des communications frauduleuses, conclut Attijariwafa bank Europe. Ces nouveaux produits viendront ainsi étoffer les services offerts par Attijariwafa bank Europe.

En effet, la banque commercialise -en partenariat avec l’Inter Mutuelles Assistance (leader européen de l’assistance)- deux autres produits, à savoir, Injad Sans Frontière, un contrat d’assurance qui permet aux clients AWB de bénéficier d’une couverture complète en cas de décès ou d’éventuel problème survenu en direction ou en provenance du Maroc. À cela s’ajoute, Afrik Assistance Sans Frontière, qui représente une assurance de rapatriement de corps à partir de la France et d’autres pays européens vers le Mali, le Sénégal ou encore en Côte d’Ivoire. 


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