Éco-Business

Atlas Voyages se positionne sur le premium

Le tour opérateur a obtenu le droit exclusif de commercialiser les packages de Match Hospitality pour le Mondial de football, en Russie.

La qualification au Mondial a est une aubaine non seulement pour Royal Air Maroc   mais aussi pour les opérateurs touristiques. C’est le cas d’Atlas Voyages, qui vient d’obtenir le droit de commercialiser les packages de Match Hospitality, agence détentrice des droits exclusifs du programme d’hospitalité de la Coupe du Monde en Russie.    Plusieurs formules premium seront proposées à la clientèle particuliers et corporate en B2B et en B2C, pour assister aux matchs de la sélection nationale, et même à l’ensemble des 64 matchs du premier tour. Pour le premier match Maroc-Iran, une offre spéciale  s’élevant à 24.500 DH, plus le prix du vol estimé entre 8.500 et 12.000 DH, est déjà disponible sur les prospectus de l’agence. «Ce produit comprenant l’hébergement à Saint-Petersbourg intègre une offre spéciale pour les personnes accompagnantes», précise Othman Cherif Alami, PDG d’Atlas Voyages. Concernant la  rencontre Maroc-  Portugal, le TO a mis en place une offre  incluant aussi l’hébergement à Moscou, soit 25.000 DH/personne. «Tenant en compte la concomitance du troisième match contre l’Espagne avec l’Aid El-Fitr, une offre spéciale sera mise en place», ajoute Cherif Alami. Enfin, le tour opérateur propose une semaine à Moscou au prix de 59.000 DH. «Cela donnera la possibilité aux spectateurs qui le souhaitent de voler jusqu’à Kaliningrad pour assister au dernier match de la phase de poules», poursuit Alami. Les clients auront le choix de faire partie d’un voyage collectif organisé, ou voyager individuellement à bord des compagnies aériennes de leur choix. En ce qui concerne le volet aérien, Atlas Voyages a pris ses dispositions pour répondre à la demande éventuelle de ses clients, les packages Match Hospitality n’incluant pas des prestations comme l’hébergement ou le billet d’avion. «Nous avons déjà confectionné des packages de voyages organisés qui comprennent l’hébergement et le vol. Nous sommes en cours de négociation pour signer les contrats avec des partenaires russes», conclut-il.


Objectifs ambitieux
Selon les estimations, quelques milliers de Marocains, majoritairement des MRE, ont déjà acquis des billets pour assister à des matchs de la Coupe du Monde 2018. Pour Atlas Voyages, le TO table sur environ 1.000 billets au cours de la phase de poules. Un objectif qui risque d’être revu à la hausse en cas de qualification de l’équipe nationale aux huitièmes de finale. «Dans l’ensemble, les prévisions des ventes dépendront des résultats de l’équipe marocaine. Il est clair que la qualification du Maroc impactera positivement nos chiffres de ventes», explique Cherif Alami.

Match Hospitality, une offre de billets de luxe
Au total, six catégories de packages Match Hospitality sont disponibles. Si la première catégorie, commercialisée à un prix de 595 dollars (Match Experience), inclut le prix du billet et quelques services connexes, la deuxième catégorie (Match Club) sera proposée à pas moins de 850 dollars et sera accompagnée de plus de services. Ces derniers justifient la différence de valeur entre les quatre autres catégories, dont le prix s’accroît pour culminer à 4.000 dollars pour la catégorie Tsarsky Lounge. Entre les deux premières catégories et la dernière, les catégories Match Pavillon (1.650 dollars), Match Business Seat (2.650 dollars) et Match Private Suite (3.300 dollars) représentent des alternatives pour les clients.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page