Éco-Business

Antidumping.. Le gouvernement réagit à la plainte tunisienne

Le gouvernement marocain réagit à la plainte déposée par la Tunisie auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le 11 juillet, concernant le non-respect du Maroc des droits qui lui sont imposés sur les cahiers scolaires.

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalifi, a affirmé hier jeudi à Rabat lors d’une conférence de presse, que le Maroc agit selon les dispositions de l’accord antidumping de l’OMC. Et d’ajouter que cette décision vient pour «défendre les entreprises marocaines qui engendrent l’employabilité et participent à la richesse nationale».

Pour rappel, le royaume a imposé une redevance sur les cahiers scolaires variant entre 31% et 51%, tandis que ces produits ont été exonérés de taxes douanières. Il est aussi à noter que la demande de consultations constitue le point de départ formel de la procédure de règlement des différends dans le cadre de l’OMC. Si les pourparlers ne permettent pas de trouver de solutions au désaccord dans un délai de deux mois, le plaignant a le droit de demander la soumission de la question au processus juridictionnel d’un groupe spécial.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page