Éco-Business

Alten poursuit son développement

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le groupe français «Alten» vient d’inaugurer à Fès une nouvelle branche dédiée aux systèmes embarqués automobile et aéronautique.  Le groupe compte créer plus 300 postes d’ingénieurs très prochainement avec la volonté d’atteindre 1.000, à terme.

Le groupe français «Alten»  renforce son positionnement au Maroc et inaugure à Fès sa branche «Systèmes embarqués automobile et aéronautique». «Cette inauguration vient confirmer et structurer l’implantation durable au Maroc du groupe français, qui compte déjà plus de 200 ingénieurs et techniciens en information technologique et télécoms à Fès». «L’objectif de ce projet vise à initier un écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à Fès en créant plus de 300 postes d’ingénieurs très prochainement, principalement dans les systèmes embarqués automobile et aéronautique», précise Pascal Amore, membre du Comité exécutif du Groupe Alten.

Le groupe prévoit également un centre de compétences de 500 ingénieurs à Fès, à l’horizon 2020, avec la volonté d’atteindre 1.000 collaborateurs à terme. Pour sa part, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a mis l’accent sur le bassin de ressources humaines dont dispose la région et qui sont à la fois qualifiées et compétitives, notant qu’il s’agit d’une population précieuse qui nécessite un accompagnement pour son développement.

Il a également appelé les jeunes ingénieurs à s’armer de nouvelles compétences dans les divers secteurs et de renforcer leur savoir-faire pour relever les défis de la compétitivité et de la mondialisation. Le ministre a affirmé que son département accompagnera les projets d’Alten pour mieux se développer au Maroc. Pour rappel, Alten, avec ses 25.000 collaborateurs et sa présence dans 25 pays, se positionne comme spécialiste en ingénierie et conseil en technologie et développe des projets pour les grands comptes mondiaux dans les secteurs de l’information technologique, des télécoms, de l’aéronautique, de l’automobile et du spatial. Cette plateforme d’ingénierie développe déjà des projets pour des grands comptes en France et en Allemagne, comme BMW, Volkswagen, ZF, Continental, Airbus et Safran. Il faut noter qu’en 2016, le groupe à réalisé un chiffre d’affaires de 1,748 milliard d’euros.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page