Akhannouch : La 12e édition est celle de tous les records
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture officielle du salon, mardi à Meknès en présence du président en exercice de l’Union Africaine (UA) et de la Guinée, Alpha Condé, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Agriculture, a assuré que cette édition est celle de tous les records.
Les produits exposés et les différentes filières présentées lors de la 12e édition du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM) reflètent le développement continu et serein de l’agriculture marocaine qui se projette à pas sûrs dans l’avenir, s’est félicité le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.
Environ 1.230 exposants représentant quelque 66 pays sont présents cette année au SIAM. Ce nombre d’exposants se devait de favoriser la conclusion d’affaires et de partenariats entre les différents participants, a souligné Akhannouch.
Akhannouch a déclaré aussi que la tournée qu’il a effectuée au niveau des différents stands et pôles qui meublent ce salon, lui a permis d’être au fait de la qualité des produits qui «font la fierté du Maroc».
Le SIAM érigé sur une superficie de 172.000 m2, dont 90.000 m2 couverts devrait attirer cette année plus d’un million de visiteurs. Chaque année, ils sont nombreux à être séduits par les atouts de ce salon.
L’édition 2017 bat un nouveau record avec 1.230 exposants en provenance de 66 pays. Un plébiscite qui fait de cet événement un carrefour d’affaires international positionnant le Maroc comme l’une des destinations phares de l’agriculture et de l’agroalimentaire continental et international.
Pendant 6 jours, ledit salon offre un accès unique à la ruralité et aux produits du terroir du Maroc et des 66 pays présents sur place dont il valorise les produits et les traditions à travers des espaces dégustation. Les concours d’animaux de la ferme organisés chaque année suscitent également une forte affluence du public et en particulier de la jeunesse.