Éco-Business

Air Arabia affiche 4,85 MMDH de chiffre d’affaires

Air Arabia a annoncé aujourd’hui un bénéfice net, au terme du premier semestre, de 646,25 MDH contre 625,15 MDH enregistrés durant la même période de 2015, soit une augmentation de 3,5%. Son chiffre d’affaires a, pour sa part, atteint 4,85 MMDH contre 4,61 MMDH durant la même période, soit une hausse de 5,5%.

De janvier à fin juin 2016, la compagnie a transporté 4,1 millions de passagers, en augmentation de 14% par rapport à la même période de l’an passé. Le coefficient de remplissage moyen des sièges de la compagnie pour ce premier semestre s’établit à 79%.

Le président d’Air Arabia, Cheikh Abdullah bin Mohamed Al Thani, a déclaré que «malgré la pression continue sur la marge bénéficiaire et les défis associés au système économique régional, Air Arabia continue d’offrir une performance financière solide et une croissance importante». Il a ajouté : «Nous restons optimistes quant aux perspectives du voyage low-cost dans la région et nous continuons à nous concentrer sur l’expansion de notre réseau et l’efficacité opérationnelle en offrant à nos clients sur les marchés émergents des services à forte valeur ajoutée».

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page