Éco-Business

Agadir : le premier service dédié à la médecine nucléaire inauguré

Le Groupe Akdital a annoncé, vendredi 2 septembre, l’inauguration de deux nouvelles infrastructures de santé de dernière génération à Agadir, dont le Centre international d’oncologie d’Agadir (CIOA).

Spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, le CIOA comprend le premier service de médecine nucléaire de la région. Il est équipé de 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins.

L’établissement dispose également d’un service de médecine nucléaire, premier du genre dans la région, qui est doté d’un service d’irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan ainsi que d’un équipement de scintigraphie.

La deuxième infrastructure de santé, inaugurée par le groupe de santé privé dans la région, est l’Hôpital International Agadir. Il s’agit d’un établissement de santé multidisciplinaire, couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, et doté d’équipements de haut niveau de dernière génération à même de traiter tous types de pathologies, fait valoir le groupe fondé par Dr Rochdi Talib.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page