Éco-Business

Aéronautique : les FAR commandent une flotte d’hélicoptères H135

Les Forces Royales Air marocaines ont commandé, selon Airbus, une flotte de H135 pour des missions de formation initiale. L’hélicoptère léger sera employé pour entraîner les pilotes à des missions exigeantes, notamment de recherche et sauvetage. 

Les Forces Royales Air marocaines ont commandé, selon un communiqué d’Airbus, une flotte de H135 pour des missions de formation initiale. L’hélicoptère léger bimoteur H135, qui est une référence sur ce segment, sera employé pour entraîner les pilotes à des missions exigeantes, notamment de recherche et sauvetage.

«Nous sommes fiers que les Forces Royales Air aient sélectionné le H135 pour leurs missions de formation des équipages. C’est un appareil fiable, économique et versatile, idéal pour préparer les pilotes au vol sur des machines plus complexes», a déclaré Arnaud Montalvo, directeur Afrique et Moyen-Orient pour Airbus Helicopters.

«Nous sommes convaincus que le H135 constituera un atout majeur pour les Forces Royales Air, et avons hâte d’accompagner leur entrée en service en coopération avec notre partenaire stratégique au Maroc, Heliconia». Le contrat comprend également un important volet de soutien incluant la livraison de systèmes d’entraînement au pilotage, ainsi que la formation d’instructeurs et de maintenanciers.

Le H135 certifié pour le vol aux instruments
Le programme de formation permettra aux Forces Royales Air de bénéficier de la polyvalence du H135, notamment de ses capacités de vol de nuit sous jumelles de vision nocturne (NVG), ou encore de treuillage.

Avec plus de 130 appareils en service pour des missions d’entraînement au sein de forces armées dans le monde, le H135, qui est certifié pour le vol aux instruments (IFR), est une référence mondiale en matière d’hélicoptères de formation. Il a déjà enregistré plus de 400.000 heures de vol au cours de missions d’entraînement au sein des forces armées qui l’opèrent. Cette nouvelle commande vient grossir le nombre de clients militaires.

Avec le Maroc, 12 pays opèrent désormais le H135, dont le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne et le Japon. Équipé de la suite d’avionique d’Airbus Helionix, le H135 offre des conditions de sécurité optimales pour les missions de formation initiales et avancées tout en permettant une transition simple et sûre vers des appareils plus complexes.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page