Éco-Business

Acome construit une nouvelle usine à Tanger

Les travaux de construction d’une nouvelle usine, première en Afrique, de l’équipementier français Acome, spécialisé dans la production de câbles automobiles, ont été lancés mercredi 20 avril à Tanger. Acome est le principal fournisseur européen de câbles et de systèmes de câbles pour le secteur de l’automobile et d’autres industries.


Ce nouveau site industriel, installé sur une superficie de 18.000 m² dans la zone franche de la ville du détroit, a nécessité un investissement de 25 millions d’euros, soit environ 280 MDH et sera opérationnelle durant le quatrième trimestre de l’année 2016.
Cette unité de production devra recruter 150 personnes. L’usine devra démarrer dans quelques mois et fabriquera des fils et des cannes pour les faisceaux automobiles dans l’objectif d’équiper 1,5 million de véhicules par an. La production de cette unité d’Acome sera délivrée à travers le territoire marocain à l’ensemble des équipementiers localement installés.

Une nouvelle gamme «petites sections» (skinny wires de 0,13 à 0,22 mm²) en alliage de cuivre avec isolant PVC T2 et T3 de distribution mondiale sera également produite dans cette nouvelle filiale du câbleur Acome.
Le lancement des travaux de construction a été marqué par la présence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, et du président-directeur général du groupe Acome, Jacques de Heere, qui a déclaré que cette usine est «le début d’une longue histoire».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page