Éco-Business

6 MMDH investis dans la communication

Le président de l’Union des agences conseil et communication (UACC), Majid El Ghazouani (d)./DR

Les investissements dans le domaine de la communication (médias et hors médias) au Maroc sont estimés à 6 MMDH en 2015, a affirmé, jeudi à Marrakech, le président de l’Union des agences conseil et communication (UACC), Majid El Ghazouani.


Il intervenait à l’ouverture de la 4e édition de l’African Cristal Festival qui se tient les 22 et 23 septembre à Marrakech. El Ghazouani a ainsi souligné que le Maroc dispose d’un réseau d’agences de communication et de médias parmi les plus dynamiques et les plus denses en Afrique.

Évoquant les défis du secteur de la communication, le président de l’UACC a notamment mis en relief la transformation digitale qui interpelle, selon lui, les professionnels du secteur sur la question de la formation.

«Notre métier change et de nouveaux modèles émergent. Donc, nous sommes invités à réinventer le métier. Aujourd’hui, on ne peut plus faire de la publicité à la manière européenne, asiatique ou américaine, il faut qu’on fasse une publicité locale qui émane de la culture et de la réalité marocaine et qui prenne en considération les particularités et l’identité du pays», a fait savoir Majid El Ghazouani.

La 4e édition de l’African Cristal Festival s’assigne pour objectif de regrouper tous les professionnels du secteur du conseil en communication et du marketing pour débattre des moyens à même de promouvoir le développement en Afrique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page