Éco-Business

4e promotion Winter22 : 212 Founders accompagne 11 startups

Le Programme 212 Founders a démarré la promotion Winter22, avec 11 nouvelles startups incubées, entre Casablanca et Paris, au sein du Campus Station F. Elles bénéficieront d’un programme d’accompagnement assuré par des entrepreneurs, avec un financement allant jusqu’à 7 MDH en Seed et 10 MDH en Série A. 

La quatrième promotion Winter22 du programme 212 Founders a été lancée entre Casablanca et Paris, par CDG Invest, la branche investissement du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), donnant ainsi suite à l’ouverture, début 2022, d’un nouveau campus en France, à Paris, au sein de Station F, le plus grand campus de startups du monde. Le quatrième appel à projet lancé par 212 Founders a connu un fort engouement auprès d’entrepreneurs basés au Maroc et en Europe.


De ce fait, le comité d’investissement du programme, composé de représentants de CDG Invest et de membres externes (investisseurs, professionnels et entrepreneurs), a reçu et traité plus de 553 dossiers pour sélectionner les 11 startups qui constitueront la promotion Winter22 de 212 Founders Maroc-France.

À noter que les startups sélectionnées opèrent dans différents secteurs d’activité, notamment en Fintech, HRTech, AgriTech, SaaS BtoB, Logistique, Marketplace, AssurTech… il s’agit, en l’occurrence, de JibJib, Smartprof, Fellahi, Numfem, Oeil du caméléon, Sygma Ai, Paytic, Zaina, Danapay, Palm et Delta Block. CDG Invest explique que «les startups intégrées au programme d’incubation sont basées en Afrique, Europe et Amérique du Nord. Toutes sont, soit fondées par des Marocains, soit portent l’ambition de se développer en Afrique en s’appuyant sur les atouts stratégiques du Royaume pour se développer dans la région».

Station F, pour une proximité avec les MRE

Par ailleurs, les startups basées en France seront accueillies au sein du plus grand campus de startups du monde : Station F. Ce campus permettra, entre autres, à des startups créées au Maroc d’accélérer leur déploiement à l’international, et notamment en Europe, mais également d’accompagner le retour au pays de la diaspora marocaine avec un projet entrepreneurial.

Les startups de la promotion Winter22 bénéficieront d’un programme qui propose un accompagnement assuré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 7 MDH en Seed et 10 MDH en Série A. Pour rappel, 212 Founders a concrétisé à date 11 financements en Seed et Series A, depuis 2019, pour un montant total de 54 MDH.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page