1re édition du Green Mobility Forum
L’événement qui se tiendra le 25 septembre à Marrakech veut s’imposer comme la plateforme de rencontre de tous les acteurs nationaux et internationaux opérant dans le domaine de la mobilité électrique au Maroc.
L’IRESEN (Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles), l’AMEE (Agence marocaine pour l’éfficacité énergétique), MAScIR (Moroccan foundation for advanced science, innovation & reserarch) et FAAR Industry s’associent pour organiser la première édition du Green Mobility Forum.
’événement, qui aura lieu mardi 25 septembre à Marrakech, veut s’imposer comme la plateforme de rencontre de tous les acteurs nationaux et internationaux opérant dans le domaine de la mobilité électrique au Maroc. Dès lors, il se positionne comme la table d’échanges et de discussions sur l’avenir de la mobilité au Maroc et comme une source d’inspiration et de partage d’expériences où les meilleures pratiques et approches visionnaires par pays, villes et entreprises seront présentées, diagnostiquées et améliorées au profit du Maroc, de l’Afrique et des autres continents.
Pour gagner le pari, les organisateurs ont invité tous les décideurs, chercheurs, investisseurs et élus à venir débattre sur les meilleurs orientations politiques, innovations et services à mettre en œuvre pour gagner le pari du secteur de la mobilité. Avec en toile de fond un objectif principal qui est d’accélérer la croissance du secteur, de capitaliser sur ses possibilités économiques et de faire de la mobilité durable un outil de base pour répondre aux besoins croissants du Maroc en termes de transport vert. Les participants viendront pour occuper l’espace d’exposition et de démonstrations et participer à l’animation du riche programme sur cinq axes concocté par les organisateurs. Dans le premier axe d’ouverture, il sera question de passer en revue toutes les visions stratégiques du gouvernement marocain pour le développement de la mobilité durable. Ensuite, les défis et ambitions du Maroc passeront sous la loupe des professionnels qui en mesureront la faisabilité. Puis, la recherche & développement au service de la mobilité durable sera visitée. Les technologies au service de la mobilité aussi. Et pour la clôture, des solutions et expériences vécues seront partagées par des opérateurs à travers des témoignages.