Auto

Volkswagen T-Roc, enfin disponible à la commande

Commercialisé dans le monde depuis 2017, le T-Roc fait figure de grand absent dans la gamme de Volkswagen Maroc. Plus pour longtemps ! L’importateur du premier constructeur automobile allemand et européen vient d’ouvrir le carnet des commandes pour ce modèle qui se positionne juste au-dessous du Tiguan et un cran au-dessus du T-Cross (non encore disponible). Entre les deux, le T-Roc se distingue d’abord par ses mensurations qui se situent dans la fourchette haute du segment avec 4,23 m en longueur, 1,82 m en largeur et 1,57 m en hauteur, ce qui lui autorise un bel espace habitable et un grand coffre (445 litres). Il y a ensuite son look très particulier et notamment son profil de coupé avec un toit flottant et fuyant vers une lunette arrière assez inclinée.

Au Maroc, la gamme T-Roc se limite à une seule version animée du 2.0 l TDI de 143 ch (5,3 l/100 km) associée à la boîte automatique à 6 vitesses DSG6 et déclinée en 4 finitions dites Confort, Design, Sport et X’trême. Dès le premier niveau, l’équipement se veut complet, incluant notamment la climatisation, des jantes alu’ (16’’), les phares antibrouillard assurant l’éclairage d’intersection, l’interface Bluetooth à écran multimédia de 6,5’’ et le frein de parking électronique intégrant la fonction Auto Hold. Reste à indiquer que les prix, débutent à partir de 289.000 DH et plafonnent à 350.000 DH, puis aussi à rappeler que les premières livraisons sont prévues pour juin prochain.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page