Auto

REMAKE : Steven Spielberg prépare un “Bullitt 2.0” !

C’était dans l’air depuis des lustres; c’est désormais officiel : Steven Spielberg prépare un remake de Bullitt (1968), chef-d’œuvre hollywoodien de Peter Yates dans lequel l’immense Steve McQueen donne la réplique à une Ford mustang fastback verte et à un escadron de méchantes Dodge Charger, avec, en toile de fond, les rues pentues de San Francisco.

C’est Bradley Cooper, dont on apprend qu’il travaille depuis près de deux ans sur ce projet, en étroite collaboration avec le réalisateur de Duel, d’E.T. l’extra-terrestre, ou encore de la saga Indiana Jones, qui a hérité du rôle-titre. Les responsables de Warner bros, studio qui porte ce «Bullitt 2.0» et qui était déjà à la baguette sur le long métrage originel, ont précisé qu’il ne s’agira pas d’une resucée pure et dure, mais plutôt d’un scénario inédit se basant sur le personnage de l’inspecteur Franck Bullitt, sous la supervision du fils et de la petite-fille de Steve McQueen. On n’en sait pas plus, pour l’instant.

Il semble acquis, cela dit, que les scènes de courses-poursuites devraient envoyer du lourd, et que la bataille devrait faire rage entre les constructeurs automobiles sur le front du placement de produit, même si Ford et Dodge partent vraisemblablement avec une longueur d’avance !

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page