Auto

Quand Ford utilise le gaming pour ses futurs modèles

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La 3D, la réalité augmentée et les jeux vidéo. Tels sont les nouveaux outils auxquels recourent Ford pour développer, dessiner et tester ses futurs véhicules.

Sans renoncer à la réalité physique, les ingénieurs, designers et pilotes d’essais de l’Ovale bleu réalisent des simulations en tous genres qui leur permettent d’imaginer, de concevoir et d’évaluer des véhicules, mais aussi de nouvelles technologies et leur utilité. C’est ce que montre cette vidéo récemment mise en ligne dans laquelle le constructeur rappelle aussi qu’il s’est déjà tourné vers des gamers pour concevoir un projet de véhicule de course dit P1.


Equipe en charge de ce projet, la Team Fordzilla P1 a ainsi collaboré avec une communauté massive de joueurs. «Près d’un quart de million de fans d’esport ont participé à des sondages en ligne pour aider à déterminer l’apparence du concept TeamFordzilla P1», indique Ford. Après le succès du projet P1, l’équipe Fordzilla a déjà challengé ses designers et des gamers pour imaginer un nouveau proto’ : le Supervan Vision Concept, sorte de version hautes performances de son futur utilitaire, le Transit.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page