Auto

Puma ST Vs Puma RC, duel épic chez Ford

Insolite. Voilà comment on pourrait qualifier le duel de deux Ford Puma de la même couleur, mais pas de la même taille. Filmé par Ford, ce face-à-face oppose le Puma ST à moteur essence 1.5 l EcoBoost de 200 ch au Puma RC. Le premier est piloté par une star de rallye (Louise Cook), tandis que sa réplique radiocommandée (RC) à l’échelle 1/10 a, lui aussi, été mis entre les mains (les doigts) d’un pilote RC professionnel (Lee Martin).

Les deux SUV de couleur vert pomme se sont ainsi retrouvés dans une spectaculaire course contre la montre sur le circuit de Brands Hatch (Royaume-Uni). Le premier sur le circuit de 1,9 km, le second sur une piste de karting de 220 mètres, qui n’est autre chose qu’une fidèle réplique réduite qui reproduit les 6 virages serrés du grand tracé.


Malgré sa petite taille (42 cm), le Puma ST RC (plateforme ARC R12FF) peut atteindre les 80 km/h grâce à son bloc électrique de 402 W. Plutôt passionnant, ce duel connaît son épilogue avec la victoire chronométrée du Puma ST qui fait preuve d’une belle agilité en bouclant un tour du circuit en à peine 1 min 1 s 65/100.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page