Auto

Peugeot 3008 : un million au compteur !

Le SUV intermédiaire de la marque au lion a célébré la semaine dernière son millionième exemplaire produit dans l’usine de Sochaux. Un seuil historique qui témoigne du succès mondial pour ce modèle, leader de son segment en France.

Cinq ans après son lancement, l’actuelle génération du 3008 est un franc succès pour Peugeot. C’est même un succès colossal, désormais chiffré à plus d’un million d’unités produites au sein de l’usine de Sochaux, bastion historique de la marque au Lion. Une sortie des chaines de montage qui a été fêtée par les collaborateurs du site, réunis autour du millionième exemplaire, en l’occurrence une version hybride habillée d’une teinte bleue. Best-seller de Peugeot, le 3008 l’est d’abord sur son propre territoire où il a été immédiatement plébiscité par la clientèle, mais aussi dans d’autres marchés du Vieux Continent.


C’est ce qu’a rappelé le constructeur dans un communiqué, indiquant qu’«en France, la Peugeot 3008 est leader de son segment depuis son premier mois de commercialisation. En Europe, elle occupe la seconde place du segment des SUV en 2021. Elle s’arroge aussi de solides positions en Europe du Sud, où elle est première au Portugal, 2ème en Italie et en Espagne». Peugeot précise que 65% des ventes du 3008 se font en Europe, tandis que des pays comme la Turquie, Israël, le Japon et l’Égypte constituent des «marchés majeurs» pour ce modèle qui est aussi l’un des SUV les plus prisés de sa catégorie au Maroc.

Autre révélation intéressante, 80% des 3008 vendus sont boîte automatique, tandis que près de 38% sont des finitions supérieures. Derrière l’engouement de la clientèle pour le 3008, il y a forcément une bonne dose de qualités. À commencer par son look, surtout depuis le lifting de milieu de vie opéré il y a un an et au sortir duquel, la face avant adopte cette signature lumineuse verticale très typée en forme de crocs. Qui dit 3008, dit aussi une ambiance intérieure technologique avec notamment le i-Cockpit, ce fameux poste de conduite composé d’un petit volant et un combiné d’instrumentation numérique situé en hauteur. Les volumes intérieurs, les équipements de confort et de sécurité, la tenue de route et l’efficience des motorisations sont autant de points forts mis en avant par le 3008 et qui lui ont valu pas moins de 76 distinctions dans le monde, dont le prestigieux trophée «Car of the Year» décroché en 2017.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page