Auto

Nouvelle Dacia Sandero : doublement couronnée par L’argus !

La nouvelle génération de la petite Dacia décroche le trophée très prisé de «Voiture de l’année 2021» auprès de «L’argus», journal automobile français de référence. Une belle consécration pour la remplaçante du véhicule le plus vendu au Maroc, mais aussi pour le «Made in Morocco».

Voiture la plus vendue au Maroc et, aussi, véhicule le plus vendu à particuliers en Europe, la Sandero est incontestablement une réussite commerciale pour Dacia, qui en a écoulé plus de 2,3 millions d’exemplaires sur ses deux premières générations. Une carrière à succès, qui a débuté en 2008 et qui n’est visiblement pas prête de s’essouffler, avec la troisième génération de ce modèle, bientôt lancé au Maroc. Et pour cause, cette nouvelle Sandero vient d’être doublement distinguée lors des trophées annuels du journal automobile «L’argus» (France). En effet, et sur les 32 modèles en lice pour ce titre, la star franco-roumaine a été sacrée «Voiture de l’année 2021» toutes catégories, mais aussi «Citadine de l’année 2021». Décernés par un jury composé de 12 membres, principalement des journalistes spécialisés représentant de grands médias français (Le Monde, la Tribune, L’Équipe, RTL, La Voix du Nord…) dont L’argus, ces trophées prennent en compte les critères suivants : prix, coûts d’usage, prestations générales, conduite et dotation en équipements. Sur les 32 concurrentes, la Sandero a totalisé le plus de suffrages, soit 49 points, devançant largement les quatre autres finalistes qui s’appellent :
Ford Puma (35 pts), Peugeot e-2008 (34 pts), Seat Leon (30 pts) et Volkswagen ID.3 (29 pts). Totalement renouvelée et basée sur la plate-forme évoluée de la Clio 5 (CMF-B), la Sandero a su préserver les valeurs qui ont fait jusqu’ici son succès, notamment son rapport prix/prestation/équipement qui reste imbattable sur le marché et qui lui vaut l’étiquette d’achat malin auprès des clients. Mieux encore, cette nouvelle génération s’offre un design plus sexy en améliorant son confort et son comportement dynamique. C’est ce qu’explique le groupe Renault dans un communiqué indiquant que «son intégration à la plateforme CMF-B a permis d’améliorer encore son habitabilité, sa qualité, notamment intérieure, mais aussi son confort et son agrément de conduite». En effet, «Nouvelle Sandero vient d’être lancée, avec l’objectif de poursuivre la success-story des générations qui l’ont précédée avec près de 2,3 millions de ventes, et continuer ainsi d’être chaque année, en France comme en Europe, le véhicule le plus vendu à particuliers», s’est ainsi félicité Denis Le Vot, directeur général de la Marque Dacia. Et d’ajouter qu’ «en étant le premier véhicule Dacia à utiliser la plateforme modulaire CMF-B de l’Alliance, tout en restant fidèle à l’ADN de Dacia, Nouvelle Sandero est plus que jamais en phase avec l’aspiration d’achat malin des clients particuliers. Le Trophée L’argus de la voiture de l’année récompense notre travail et conforte notre vision qu’un prix juste est compatible avec une voiture moderne et attrayante. Nouvelle Sandero en est la parfaite illustration». Lancée sur quelques marchés européens, la nouvelle Sandero arrivera dans les concessions marocaines au courant du premier trimestre. En attendant, elle fait déjà tourner à plein régime les lignes de montage des usines Somaca et Tanger du Groupe Renault.


Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page