Nomination : nouveau PDG pour Mobilize financial Services Maroc
Du mouvement au sommet de l’organigramme de Mobilize Financial Services Maroc, avec la prise de fonction de Grégoire de Saint Lager au poste de président directeur général le 1er septembre dernier. Il succède à Vincent Hauville, nommé pour sa part directeur général de Mobilize financial services Pologne après quatre ans de bons et loyaux services sous nos latitudes.
Aux manettes de la captive financière de Renault Group Maroc, Saint Lager a pour mission d’accompagner la performance commerciale des marques du groupe et de son réseau en développant l’activité de financement, «notamment le commerce des véhicules d’occasion ou encore la gestion des flottes», peut-on lire dans un communiqué de presse de la firme au losange.
Diplômé de l’Université IAE de Créteil, le nouveau PDG de Mobilize financial services Maroc a intégré France Telecom en 2005 en tant que contrôleur de gestion achat. Ses premiers pas au sein de la galaxie Renault ont lieu trois ans plus tard, en tant que contrôleur de gestion opérationnel chez RCI Bank & Services Group, à Madrid.
En 2010, il retourne en France pour y occuper un poste de contrôleur de gestion corporate, puis est nommé l’année suivante responsable du marché de fleet management. Trois ans passent et le voilà business manager, pour le compte du même employeur. Sa découverte des différents métiers de RCI Bank & Services Group se poursuit puisqu’il est nommé directeur régional Grand Ouest entre 2017 à 2020, puis directeur ventes et marketing de Nissan financial services, filiale de RCI Bank.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO