Auto

Le brutal retour de Karma

C’est le lot des petites marques automobiles. Une existence incertaine, sans cesse au bord du gouffre.

Fondé aux Etats-Unis, en 2008, par le designer danois Henrik Fisker, à qui l’on doit des véhicules iconiques comme l’Aston Martin V8 Vantage ou la BMW Z8 (sous la supervision de Chris Bangle), Fisker a été rebaptisé Karma en 2015 après une première série de déboires financiers ayant débouché sur un rachat, reprenant ainsi le nom de son premier modèle, une limousine sportive qui a la particularité d’être le premier véhicule hybride rechargeable au monde produit en (petite) série.

Depuis, sa remplaçante, la Karma Revero, et les concept-cars Pininfarina GT, SC1 Vision et SC2 Vision, ont prouvé que la marque n’avait rien perdu de son savoir-faire.

Preuve en est faite, à nouveau, avec la Karma Kaveya, qui vient d’être dévoilée, élégante «hyper GT» électrique de 4,77 m de long, dotée d’une énorme batterie de 120 kWh et de deux électromoteurs développant 1.180 ch. De quoi lui permettre de pulvériser le 0 à 100 km/h en 3 s, de revendiquer une Vmax de 290 km/h et d’afficher une autonomie de 400 km (cycle WLTP).

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



PLF 2025 : place au second round


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page