Auto

Lancement automobile : second opus pour Kia Niro (VIDEO)

Kia Maroc étoffe son catalogue de produits. La marque coréenne, dont la carte de distribution exclusive est détenue par BA Motors, vient tout juste d’introduire la seconde génération de son premier SUV hybride qui emprunte le nom du célèbre acteur, Robert De Niro. Cette deuxième mouture d’un des modèles phare d’une gamme de véhicules écoresponsables de Kia en pleine expansion, qui en comprendra 14 d’ici 2027, est le moins que l’on puisse dire soignée. Les designers se sont, cette fois-ci, attachés aux détails de style à la fois à l’intérieur qu’à l’extérieur sans parler d’une offre de motorisation la plus complète du segment de C-SUV. 

Quoi de mieux pour présenter le nouveau Niro Hybride que le cadre magique de Bin el Ouidane dans la région de Béni-Mellal. C’est le terrain de jeu idéal pour tester les capacités et les équipements de ce modèle aux mille facettes. Plus long (4,42 m), plus large de (1,825 m) et plus haut (1,545 m) que son prédécesseur, le nouveau Niro Hybride est aussi plus beau et plus dynamique. Pour cause, il a totalement été repensé se basant sur la plateforme K de troisième génération de Kia. Il est même plus confortable grâce à un empattement qui a été agrandi à 2,72 m et ses dimensions intérieures optimisées. De quoi assurer aux occupants une habitabilité et une capacité de chargement importante.

Au niveau du style, c’est la philosophie de design «Opposites United» de Kia qui prédomine, en particulier sur son pilier «Joy for Reason» qui est une conjugaison entre l’émotionnel et le rationnel en donnant naissance à des véhicules inspirant le mouvement. Avec ses lignes extérieures affirmées, le nouvel opus de Niro «apporte au segment des SUV une plus-value esthétique des plus appréciables», se réjouit Cédric Veau, DG de Ba Motors. Cela est d’ailleurs perceptible au niveau de la face avant qui adopte la dernière déclinaison emblématique «Tiger Face» des modèles Kia qui s’étend désormais depuis le capot moteur jusqu’à la partie inférieure des ailes avant. Autre particularité du design, le profil audacieux de son montant C aérodynamique qui s’étire en direction de sa partie arrière facilitant la circulation de l’air à sa partie inférieure et ainsi garantir une meilleure aérodynamique. De quoi lui offrir un coefficient de trainée (Cx) exceptionnel de 0,29.

Dans cet esprit de respect de l’environnement, l’habitacle se dote de matériaux recyclés haut de gamme qui donne le sentiment d’espace intérieur. La planche de bord et les commandes du conducteur affichent un design sobre et fluide pour une expérience d’utilisation intuitive. À cela s’ajoute une dotation complète de technologies de sécurité dernier cri pour un niveau de protection optimal. Côté motorisation, Niro Hybride dispose du moteur essence Smartstream GDI 1,6 litre de Kia associé à sa transmission automatique à double embrayage à six rapports (DCT6) de deuxième génération. Ce Quatre cylindres développe une puissance maximale combinée de 141 ch lorsqu’il est associé au moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW (43,5 ch). Avec ce bloc, Niro atteint des niveaux record de consommation: 4,0 l/100 km (en consommation mixte – normes WLTP), soit l’équivalent de 1.050 km d’autonomie ! Le tout est agrémenté par la vaste gamme des technologies DriveWise de Kia dont le système d’aide à la conduite a évolué (ADAS). Disponible en 3 niveaux de finition: Active, Design et Exécutive, Niro est proposé à un prix de lancement de 339.000 DH.

Jules Gabas / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page